dimanche 23 novembre 2008

J'ai lu : Les Beatles font l'intéressant, de Jean


...enfin, quand je dis « j’ai lu », c’est plutôt « j’ai regardé les images » ! Les Beatles font l’intéressant est un ensemble de collages mettant en scène les membres du groupe dans des situations banales ou loufoques ; lesdits membres étant représentés par 4 carrés noirs… Ca va des « Beatles à la piscine » aux « Beatles sages-femmes » en passant par « les Beatles en couchette SNCF ».

Et ça, j’ai trouvé ça vraiment…

Hilarant ! Un humour tout à fait absurde avec ces légendes du rock réduites à des carrés découpés, rencontrant Mireille Mathieu ou fêtant la Chandeleur ; ce livre est lu en moins de 10 minutes, mais chaque page est un régal pour les zygomatiques ! Et parce que c’est quand même plus facile de comprendre avec des images, en exclusivité planétaire du monde pour vous, mes scénettes favorites :

"les Beatles mangent une banane au clair de lune"

"Les Beatles et Giscard"

11 commentaires:

Marionette a dit…

mmmh c''est de l'art abstrait où je ne m'y connais pas ! En effet c'est trop le délire une patate jaune qui se bat avec 4 ronds noirs !! Oups je suis cynique^^, ça a l'air super !

ClaireB a dit…

Saleté ! Ils se battent pas avec une patate, c'est Giscard vu de dessus, et il est particulièrement ressemblant !

Marionette a dit…

Ah ui vu comme ça !

Adnihilo a dit…

n'empeche qu'on dirait quand meme une patate...
pour les ronds noirs, je voyais plutot des poux géants, mais avec le peu de cheveux de giscard, ca peut pas etre ca...

Anonyme a dit…

longue vie a ton blog je le trouve très sympa

Anonyme a dit…

Sympa cette idée de blog :D
Allez hop, quoi depuis les Beatles ? ( et où trouver ce fabuleux livre délirant ?? )

Unknown a dit…

Joyeux Noel !!!
Bises...
Arturo
www.lacoctelera.com/galeria59

Myu a dit…

je visite ton blog pour la première fois et je trouve tres original.
Véritablement excelent la facon dont tes billets sont critiqués grace aux petits "stickers" a ton effigie.
aller je stoppe la je vais visiter en détail ^^
bonnes fetes

Myu a dit…

ca me donnerais presque envie ^^

Myu a dit…

hey ho tu te bouge pfffffffffffffffff oh on attend un ti peu quand meme ;)

Illustration et design graphic a dit…

Un de mes livres préféré !!! Fabuleux... Mais c'est difficile d'avoir des infos sur cet auteur/dessinateur...