samedi 8 novembre 2008

J'ai écouté : Varcharz, de Mouse on Mars



Mouse on Mars est un groupe de musique électronique allemand.



Bon, c’est bien gentil, mais à part ça… ?

Vous pouvez aisément déduire de la brièveté de ma présentation que l’électro, c’est pas ma culture… Je ne peux donc que vous donner mon avis de béotienne en la matière. Et en tant qu’être humain, j’ai envie de dire : plus jamais ça !!! Au niveau accoustique, c’est aussi agréable que le périphérique un vendredi à 17 heures dans le sens des départs, surtout si vous imaginez que le passager à votre droite vous plante des aiguilles à tricoter dans l’oreille tout en faisant crisser une craie sur une ardoise. Et que Jean-Pierre François passe à la radio.
Mais je le redis, ce n’est pas ma culture…

Si vous voulez juger par vous-même :
http://www.myspace.com/mouseonmars

… et avoir l’avis de quelqu’un qui s’y connaît :
http://www.chronicart.com/musique/chronique.php?id=10185

Et si vraiiiment, vous voulez voir ça de près :

6 commentaires:

Marionette a dit…

J'ai les oreilles qui saignent...

ClaireB a dit…

Rien qu'en imaginant avec ma description ou alors t'as été jusqu'à pousser le vice au point d'écouter par toi-même ? Et je voulais mettre que ça m'avait fait saigner les oreilles, mais je préfèrait te le laisser ;) That's my girl ^^

Marionette a dit…

Yeah ! oui je suis consciencieuse, j'ai écouté et je crois que culture ou pas, c'est une question humaine !

papybic a dit…

j'ai écouté c'est vrais que ça casse pas des briques,ça casse plutôt le crane.

Anonyme a dit…

Toute l'électro n'est pas comme celle-là.
Là, on est dans l'expérimental désorchestré, à la recherche de la frange de la découverte extrème, avec des sonorités big-banguesque.
J'aime pÔ non plus quoi.
Claire, ne t'arrête pas à cette mauvaise expérience électro et écoute plutot les piliers de l'électro pour te faire une vraie idée: aime ou aime pas

Chic a dit…

Oui, là c'est plus de l'électrochoc (...moi aussi j'ai honte pour celle-là)