mardi 4 novembre 2008

J'ai créé : mon nouveau blog !

Quand je repense à l’année dernière, lorsque j’habitais à Lyon, le bilan est affligeant : j’ai passé mon temps à manger des spaghetti à la sauce tomate devant plus belle la vie. Hormis mes obligations universitaires (aller aux cours où les profs font l’appel), familiales (donner signe de vie assez régulièrement pour ne pas que mes aïeux oublient d’alimenter mon compte), amoureuses (je préfère en garder les modalités pour moi) et les choses tout simplement indispensables pour conserver ma dignité face à la société (me laver les cheveux et avoir un petit travail pour justifier la taille de ma penderie), ma vie s’est résumée à regarder la télé en mangeant trop gras, trop salé et trop sucré. "Diantre !", me dis-je, "je dois faire quelque chose pour ne pas sombrer dans l'inertie !". J’ai donc pris mon courage à deux mains et… j’ai fui.

Me voici donc à Paris, bien décidée à ne pas passer un an devant France 3. Et pour ce faire, j’ai conçu un programme en 3 points :
1 ) ne pas avoir de télé
2 ) éviter soigneusement le rayon sauce tomate
3 ) faire de chaque jour un jour qui valait la peine de se lever
Tu te demandes certainement, ami lecteur, en quoi cela te concerne. J’y viens. Tu seras donc le témoin régulier de mes expériences culinaires, culturelles, cul… enfin tu as saisi, tout ce qui aura fait que ce jour sortait de l’ordinaire : invention de la tartiflette au roquefort, découverte d'un chef d'oeuvre cinématographique slovaque, lecture du dernier Musso... Que des belles choses, quoi !


Mon évaluation :


Enfin, sans changer ma vie, j'espère que ça va contribuer à la rendre plus palpitante !

10 commentaires:

Marionette a dit…

ouéééééé "pour que chaque jour compte!"

Anonyme a dit…

J'attends la suite, j'espère que ça sera aussi marrant.

Chic a dit…

Pas maaaal !!

Brice a dit…

Je trouve ton commentaire très juste, Clara! J'ai hâte de lire tes prochains articles... miam!

Anonyme a dit…

NON ! vivre sans sauce tomate ? est ce possible?

Anonyme a dit…

Adieu main droite, adieu gribouilli, bienvenue vie intense ...
*Glu*

nemo a dit…

Ah ah, elles sont géniales ces petites pastilles qui représentent ton degré d'enthousiasme.

Anonyme a dit…

AAAAAAHHHHHH !!! ENFIN !
Ligne éditoriale intéressante, beau graphisme, ton enlevé, j'aime déjà ce blog !
Bravo... et bienvenue chez les Parigots ! :)

Anonyme a dit…

ho ho!!! mais nous sommes don voisines maintenant!

Unknown a dit…

Trés original ton blog avec les 5 photos pour voir le que tu penses ...Genial !!!
A bientôt !
www.lacoctelera.com/galeria59