mercredi 12 novembre 2008

J'ai vu : 3h10 pour Yuma, de James Mangold



Dans l’ouest sauvage, Dan, un père de famille blessé durant la Guerre de Secession, veut trouver le moyen de subvenir aux besoins de sa famille ruinée par la sécheresse ainsi que l’admiration de son fils. Le signe qu’il attendait arrive enfin : Ben Wade, criminel à la tête d’un groupe de bandits sans foi ni loi, est arrêté après qu’ils aient attaqué une diligence. Une récompense de 200 $ sera attribuée aux courageux volontaires qui mèneront Wade au train de 3h10 pour Yuma. C’est sans compter sur Charlie et le reste de la bande, bien décidés à libérer leur chef…

Mon humble avis :

En tant que fille, de surcroît peu coutumière des westerns, les premières remarques qui me viennent au sujet de ce film sont « Ahhh !!! Il est trop canon Russel Crowe ! » et « Ahhh !!! Il est trop canon, Christian Bale ! ». Mon copain me suggère : « Ce western spaghetti saura tenir en haleine un public féminin séduit certes par un scénario dans la droite ligne d’un Sergio Leone, mais surtout par le face à face des deux acteurs principaux qui éveilleront davantage d’ardeurs en elles que le duo Terence Hill – Bud Spencer ». C’est exactement ce que je voulais dire, mon chéri.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai loué ce film il y a quelques semaines, voici mon avis.

Déjà ça n'est pas un western spaghetti, vu que cette appellation ne concerne que les westerns Italiens (souvent tournées en Espagne à l'époque).

Il faut savoir que ce film est réadapté d'un autre plus ancien reprenant les mêmes bases niveau intrigues mais qui s'est plus axé sur un huit clos (faute de moyens financiers à l'époque).

La nouvelle version reste distrayante mais un peu (trop) clichée selon moi. surtout la fin.

En tant que gros fan de Sergio Leone, pour moi ce film ne s'approche vraiment pas de son travail. Les techniques et plans de cadrages ne sont pas comparables, et le scénario ne l'oublions pas n'est pas inédit. ;)

ça reste malgré tout un film sympathique pour passer un bon samedi soir devant là télé quand il y a Patrick Sébastien ou rien d'autre.

Anonyme a dit…

bah et les dessins alors? snuf T.T