...enfin, quand je dis « j’ai lu », c’est plutôt « j’ai regardé les images » ! Les Beatles font l’intéressant est un ensemble de collages mettant en scène les membres du groupe dans des situations banales ou loufoques ; lesdits membres étant représentés par 4 carrés noirs… Ca va des « Beatles à la piscine » aux « Beatles sages-femmes » en passant par « les Beatles en couchette SNCF ».
Hilarant ! Un humour tout à fait absurde avec ces légendes du rock réduites à des carrés découpés, rencontrant Mireille Mathieu ou fêtant la Chandeleur ; ce livre est lu en moins de 10 minutes, mais chaque page est un régal pour les zygomatiques ! Et parce que c’est quand même plus facile de comprendre avec des images, en exclusivité planétaire du monde pour vous, mes scénettes favorites :
"les Beatles mangent une banane au clair de lune"
"Les Beatles et Giscard"








Une atmosphère étrange pèse dès le début du film. Pourquoi cette maison au milieu de nulle part ? Pourquoi cette autoroute déserte depuis 10 ans ? Et une fois l’annonce de l’ouverture de ce tronçon, pourquoi rester à tout prix ? Ce film nous entraîne dans une ambiance oppressante où l’on suit la lente dégringolade des individus vers une folie qui semble inévitable : on ne peut pas rester indifférent à la violence exercée par cet environnement. Le spectateur est plongé dans ce cadre hostile et partage la souffrance des protagonistes tout en se délectant de moments cruellement drôles. Enfin, tout de même, en sortant du cinéma, on préfèrerait se retrouver au cœur de la Bresse qu’aux Halles !
